Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 
Présentation...

HAMMAM

Les délices et les bienfaits du bain turc.
Le hammam est un bain à étuve aussi appelé bain maure ou bain turc.
Autrefois, on le considérait comme une annexe de la mosquée car le hammam jouait un rôle considérable dans la vie sociale musulmane où l'hygiène est très importante.
Aujourd'hui, on dit hammam, pour le lieu où l'on se rend afin de se retrouver entre femmes et passer un long et merveilleux moment de détente.
Dans certains hammams, comme celui, trés réputé de la Grande mosquée de Paris, les clientes apportent leurs propres produits : gommage, brosses, savon noir, huiles, gant de crin, shampoing.
Cependant, à paris ou en province dans les hammams luxueux et ultra-modernes qui s'ouvrent de nos jours, des esthéticiennes diplômées proposent des produits haut de gamme parfaitement étudiés pour les soins du corps, du visage et des cheveux.
La décoration, souvent d'inspiration orientale, invite au repos et la magie peut commencer.
Laissez-vous aller, vous êtes enveloppée de chaleur.
Le hammam est synonyme de bien-être.
Bain de vapeur, spa, salon de thé, institut de beauté;, coiffeur, il devient le lieu où vous aimerez vous retrouver entre amies pour une parenthèse magique où l'on s'occupe de tout, où l'on ne s'occupe que de vous.
Ici, dans une ambiance délicieusement orientale, des esthéticiennes diplômées, utilisant des produits haut de gamme vous feront voir la vie en rose aprés que vous soyez passées par leurs mains expertes.
Aprés avoir préparé votre peau dans le bain de vapeur, gommage au savon noir, au sel ou au miel, massages relaxants ou tonifiants avec des huiles essentielles ou même du chocolat, voilà la formule pour retrouver une peau douce et éclatante.
Oubliez tout dans la salle de repos ou sur une de ces machines ultra sophistiquées qui vibrent, dénouant toutes les tensions de vos muscles.
Profitez-en pour vous faire faire un masque de rassoul sur le corps,le visage et sur les cheveux.
Cerise sur le gâteau, dégustez un délicieux thé à la menthe.
Vous vous sentirez une autre, rajeunie, relaxée, tous vos soucis envolés, en grande forme.
Un petit coup de blush, une touche de gloss et vous voilà trés en beauté.

Adresses de HAMMAM

Nouveautés...
 
 


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme