Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 
Présentation...

Location de salle de réception pour mariage ou autre évènement.

Les hôtels-restaurants proposent pour la plupart des salles à part que vous pourrez réserver pour votre noce, du plus modeste au plus extravagant. Ainsi, certains Relais et Châteaux vous offrent des décors somptueux qui feront de votre mariage, un évènement marquant de votre vie et de celle de vos convives.

Si vous choisissez l’option salle de réception, tous les choix s’offrent à vous : cela va de la salle des fêtes de votre commune aux salles les plus luxueuses, à Paris pour les budgets illimités. De tels lieux existent dans toute la France : châteaux, manoirs, bastides et là, à des budgets très serrés.

Qui dit salle nue, dit traiteur. Celui-ci vous proposera toute une série de menus et vous offrira de choisir entre le repas assis ou le buffet dînatoire. A vous de décider selon l’espace et la structure de la salle. Le repas assis est à l’évidence plus confortable, plus traditionnel : il exige davantage de personnel et un plan de table minutieux.

Le buffet dînatoire est plus décontracté, plus pratique, plus économique sans doute. Néanmoins, il est indispensable de prévoir tables et chaises afin que vos invités puissent s’assoir selon leurs affinités. Cette option permet également d’offrir plusieurs types de mets : occidental, oriental, japonais etc. Dans le cadre d'un mariage oriental, la location de la salle de réception sera décidée en fonction de certains critères culturels relatifs au décor particulier des lieux. Il est évidemment possible de faire appel à un décorateur qui saura agencer les lieux en fonction de vos goûts.

Nouveautés...
 
 


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme