Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 
Présentation...

Chine, Inde, Japon, Emirats Arabes Unis

L'Asie n'est pas un monde, mais une succession, juxtaposition et parfois télescopage d'univers culturels variés, parfois complémentaires, souvent antagonistes.
Par où commencer?
Partant de l'est, le Japon est bien sûr le premier à apparaitre dans cet inventaire. Le Pays du Soleil Levant inspire le plus grand respect du fait de son histoire culturelle, militaire, de son ordre social, de son raffinement et du code d'honneur de ses samouraï.
La Chine, confucéenne, immense et imprévisible. Ce pays a construit le seul monument visible depuis l'espace: la muraille de Chine, à la mesure de l'étendue du pays.
L'Inde, peut-être la plus ancienne civilisation de la planète et dont le sanscrit est présenté comme la mère de toutes les langues et son Taj Mahal mausolée érigé à la gloire de l'épouse disparue d'un maharajah inconsolable. Atteignant la péninsule arabique, nous retrouvons une partie de notre histoire avec l'implantation de civilisations mésopotamienne, égyptienne juive et arabo-islamique qui influenceront directement l'histoire européenne et chrétienne. Aujourd'hui ce monde s'ouvre au tourisme et l'émirat de Dubaï est devenu un laboratoire de l'architecture futuriste comme en témoignent le récent hôtel Atlantis the Palm Dubaï ou encore le Burj al Arab Hotel, pendant que le Liban, Israël et le Sinaï égyptien deviennent des destinations phare du tourisme en provenance d'Europe occidentale ou orientale.

Nouveautés...
 
 


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme