Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Forme - Sport
fitness, les salles de gym réservées aux femmes

Le fitness au féminin.
Côté remise en forme, le pouvoir est aux femmes. Lasses de partager leurs salles de gym avec des fondus de la gonflette ou des cadres épris de leur image, ces dames se tournent vers de nouveaux concepts de fitness, ‘Women Only’, qui se développent en France à vitesse TGV.’ 'Pas de miroir, pas de maquillage et pas d’hommes!’ clame Curves (courbes), l’un de ces groupes de fitness implantés partout dans le monde. Lady Moving, pendant féminin du Moving, réplique : ‘100% femmes, 0% hommes, 100% tonique, 0% miroir’ et promet à ses adeptes 100% de bien-être en étant coachées, chouchoutées, décomplexées et tout ça en 30 minutes et sans rendez-vous.
Quant au groupe Lady Fitness (photo du milieu), il a mené une étude réalisée auprès de mille de ses adhérentes. Conclusions : les femmes sont de plus en plus exigeantes et attendent autre chose que ‘faire du sport pour faire du sport’. 42% d’entre elles veulent pouvoir bénéficier d’un suivi personnalisé et 28 % veulent avoir accès à des prestations dites esthétiques.

Pour répondre à ces demandes très spécifiques, ces centres proposent des programmes et des soins ciblés.Chez Lady Moving, on évolue entre 5 pôles qui vont de l’accueil à la vidéo en passant par le coaching, les circuits minceur et tonification.Là, comme chez Curves ou Lady Fitness, on oublie le regard de l’autre, on vient en sweat et jogging sans honte de ne pas porter les dernières tenues vestimentaires à la mode.En dehors de tous les services satellites mis à la disposition des clientes : sauna, diététique, coaching personnel, ligne de cosmétiques spéciaux (à acheter), le plus intéréssants semblent être les ‘circuits’ de 30 minutes sans rendez-vous. Sous la férule d’un coach, on passe d’une machine à l’autre en quelques minutes, au sein d’un groupe de 8 femmes environ. Une sorte de chaises musicales du fitness où l’on travaille tour à tour, les biceps, les fessiers, les seins, le galbe des cuisses et le petit ventre qui nous embarasse tant, l’été en maillot de bain. Cette formule est parfaitement adaptée aux femmes surbookées qui ne savent jamais à quelle moment elles seront libres de venir pratiquer. De plus, il existe certainement un centre à proximité du bureau ou du domicile. On n’est pas abonné à une salle en particulier. Une fois qu’on est abonné à Curves ou à un autre de ces groupes, on peut se rendre, selon les déplacements, dans n’importe quelle salle de France de la même enseigne.

L’objectif est que la femme se réapproprie son corps, en phase avec une surveillance diététique et une bonne hygiène de vie. 3 séances hebdomadaires sont préconisées pour atteindre un résultat dès un mois.Les prix? Par exemple, chez Lady Fitness, on paye 45 euro par mois pour l’offre Forme et à partir de 59 euro pour l’offre Minceur, incluant un bilan morphologique et un suivi diététiquen en sus. Beaucoup de centres font des promos, des portes ouvertes, proposent des séances d’essai ou un mois offert pour une abonnement d’un an. Une invitation à essayer une nouvelle façon de pratiquer le fitness.
 
Vos Commentaires :


fitness, les...
Le fitness au féminin. Côté remise en forme,...
La Zumba Fitness
Véritable phénomène depuis quelques années en...
Chaussures de sport
Les chaussures de sport destinées aux femmes se...
Le footing
Le footing est un sport complet qui mobilise...

Tenue de ski hiver 2011 Nouveautés tenues sport, soins sportifs Aquagym
Corepole Lady Fitness Gym Suedoise
Power plate Pilate

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme