Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Forme - Massage
le massage ayurvédique

massage ayurvédique

Massage ayurvédique

Le massage indien dit massage ayurvédique vient de Ayurveda, une médecine encore pratiquée en Inde aujourd'hui. En sanskrit, ayurveda signifie «science de la vie». Cette médecine fait appel à des produits naturels et à des plantes. Pour le massage proprement dit, on utilise une huile à base de pépins de moutarde, par exemple, sur un corps nu, de la pointe des pieds à la pointe des cheveux. Cette huile est inodore.

Ce massage présente la particularité de prévenir et de guérir. Il rééquilibre les différentes fonctions de l'organisme. De plus, il procure un merveilleux bien-être et le sentiment d'une parfaite union entre le corps et l'esprit.

Le masseur qui doit être un professionnel, procède par pressions et palpations sur le corps huilé. Il s'agit pour lui de décontracter les muscles, dénouer les tensions, booster la circulation du sang et de la lymphe, améliorer le sommeil et raviver l'éclat du teint.

Le massage ayurvédique stimule les points d'énergie du corps et les rééquilibre afin d'activer toutes les facultés de l'organisme. Il est tellement relaxant qu'il peut produire parfois un léger endormissement. Attention si vous devez reprendre votre voiture!
 
Vos Commentaires :


le massage...
Le massage indien dit massage ayurvédique vient...

Pierres Chaudes Ayurvedique

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme