Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Forme - Interview
Interview Julie Ferrez

Julie Ferrez est la coach forme et bien-être la plus en vue du moment. Elle entraîne de nombreuses stars et personnalités politiques, mais elle propose également un programme « online » accessibles à tous. Pour en savoir plus au sujet de sa méthode et vous faire profiter de quelques précieux conseils, nous avons interviewé Julie :

Hélène de FDF : Votre méthode « bien-être » a énormément de succès. En quoi consiste-t-elle ?
Julie : Ma méthode est axée sur 3 univers différents et très complémentaires : la diététique qui représente 50% du succès de mes élèves, l’activité physique qui consiste à renforcer les muscles posturaux en priorité pour soulager les douleurs de dos et sculpter en douceur, et enfin l’univers de la relaxation, car le mental est un point très important pour apprendre à gérer son stress et atteindre ces objectifs concrètement. Ma méthode est simple, les gens se trompe souvent et pense qu’il ne s’agit que de sport… Mais non, c’est plus un art de vivre pour rester en bonne santé, optimiser son capital forme, retrouver ses sensations, et se réapproprier son corps.
FDF : Quels conseils de base pourriez-vous donner à nos lectrices, en matière de rééquilibrage alimentaire ?
Julie : Je crois que l’un de mes conseils les plus faciles à mettre en place consiste à ne pas sauter de repas ! C’est plutôt simple, non ? Ensuite, je leur conseille de ne pas mélanger en trop grande quantité les protéines animales (viande, œufs surtout et poissons) et les glucides (riz, pain, pâtes, pomme de terre etc.) cela facilite la digestion et évite les coups de barres de 14h !!
Enfin, ne pas se priver, mais respecter un équilibre pour ne pas tomber dans les régimes yo-yo qui détruisent les métabolismes. Savoir ce que l’on donne à son corps est essentiel si on veut le garder en bonne santé et grâce à mon programme en ligne, c’est possible. Finies les privations, on se fait plaisir au quotidien et on est bien dans sa tête !
FDF : Vous recommandez d’intégrer à tout régime alimentaire une poignée d’amandes par jour. Pourquoi ce fruit sec en particulier ?
Julie : Le fait est que j’en ai toujours consommées ! C’est mon allié minceur et forme. Je privilégie les amandes de Californie qui sont moins grasses que celles d’Espagne ! C’est un encas sain et malin facile à glisser dans son sac qui permet une alimentation équilibrée car les amandes sont riches en bonnes graisses et permettent de protéger des maladies cardiovasculaires. Sympa quand on sait que mon programme allie gym et diététique. De plus, les amandes sont riches en magnésium, vitamine E, potassium et antioxydants, idéal pour rester en bonne santé.
Et enfin, elles ont un indice de satiété élevé, qui permet de combler ses petits creux naturellement sans prendre 1 gramme, car des études américaines ont démontré qu’une poignée d’amandes (23 exactement !) ne font pas grossir, alors pourquoi s’en priver ?
FDF : De quelle manière insérez-vous les amandes dans votre alimentation ? Avez-vous des recettes gourmandes à nous conseiller ?
Julie : Entre mes cours à domicile quand j’ai un creux… mais aussi le matin avec mes céréales complètes et mon fromage blanc. Et puis, j’ai une recette que mon ami adore :
Filet de poulet fermier, poché au lait d’amandes et citronnelle

Pour 4 personnes, temps de préparation : 20 minutes et cuisson : 25 minutes

  • 4 filets de poulet sans peau
  • 5 bâtons de citronnelle
  • 2 c à s d’huile
  • Sel, poivre
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 branche de thym frais
  • 4 brins de cerfeuil
  • 2 litres de lait d’amandes
  • 200gr de cocos plats
  • 75gr d’amandes effilées
  • 20 olives noires dénoyautées
  • 80 gr de mozzarella
  • feuilles de citronnelle

Préparation de la farce :
Mixer les olives à l’aide d’un robot et couper la mozzarella en tranches fines. Ajouter les feuilles de citronnelle ciselées et les amandes effilées. Bien mélanger.

Préparation de la garniture :
Cuire dans l’eau bouillante les cocos plats avec le thym et la citronnelle. Ajouter du sel et 1 bâton de citronnelle.
Pour les filets de poulet : aplatir les filets avec une feuille de papier chiffon. Assaisonner.

Tartiner la farce sur les filets et ajouter une tranche de mozzarella, puis rouler dans le sens de la longueur et attacher avec des piques en bois. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle puis faire sauter énergiquement les filets roulés pendant 3 minutes. Débarrasser et réserver.
Faire suer les échalotes, les bâtons de citronnelle émincés et l’ail haché dans une sauteuse pendant quelques minutes. Ajouter le lait d’amandes et le thym puis porter le bouillon à frémissement. Y déposer les filets de poulet, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes.

Et enfin, vers 17h, quand j’ai un creux, je me prépare un lait d’amande à la fraise ! C’est délicieux.

FDF : Quel est votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de devenir coach forme et bien-être ?
Julie : Ma mère était danseuse, mon père ancien footballeur amateur… donc je suis née avec des baskets aux pieds. J’ai pratiqué la danse classique durant 10 ans, la gymnastique sportive pendant 12 ans et l’aérobic sportive à haut niveau. J’ai fait des études en fac de sport : DEUST Métiers de la forme. J’ai toujours souhaité enseigner aux autres comment s’occuper de soi, de son corps et forcément de son mental ! Je n’ai jamais aimé le milieu du fitness, du coup, je me suis rapprochée du milieu du spa et de l’hôtellerie de luxe. C’est dans cet univers que j’ai développé ma méthode de travail… En travaillant, avec des personnes très exigeantes, qui avaient peu de temps et des besoins précis. Puis, je me suis mise à mon compte assez rapidement et me suis ensuite dis que je devais « démocratiser » mon travail. Internet est donc venu à moi et j’ai créé www.julieferrez.com avec un système d’abonnement peu cher mais axé sur l’humain… Ce qui fait souvent défaut aux autres programmes sur le net. J’ai voulu un site épuré, convivial et une équipe passionnée par cette activité dédiée au bien être. Je n’avais pas envie de diététiciennes qui doivent répondre en 1 minute à chaque question ! On fait du sur mesure sur le net !
FDF : Actuellement, quels sont vos projets ?
Julie : Je suis sur l ‘écriture d’un second livre… Je donne des conférences pour des sociétés qui ont envie de faire rentrer le bien être dans leur politique d’entreprise, je continue ma chronique COACH sur Télématin et j’ai d’autres projets télévisuels mais je ne peux pas vous en dire plus ! Je développe mon site et la communauté que je compte rencontrer plus souvent !
FDF : Quelle est votre philosophie de vie ?
Julie : Facile : fais du bien à ton corps pour que ton âme ait toujours envie d’y rester !!!
FDF : Un conseil ? Ou quelque chose qui vous tient à cœur ?
Julie : Le mois d’octobre est dédié chaque année à la prévention et au dépistage du cancer du sein… C’est une maladie à prendre au sérieux et seulement 53% des femmes entre 50 et 70 ans se font dépister aujourd’hui… Les résultats d’une récente enquête ont mis en exergue les principaux freins liés au dépistage, et près d’1 femme sur 5 redoute l’examen en raison des risques d’irradiation, avec notamment 23% des 50-60 ans.
Je tiens à sensibiliser toutes les femmes concernées par cette tranche d’âge à la nécessité d’aller se faire dépister d’autant qu’il existe aujourd’hui un système très ergonomique et ultra performant permettant un examen sans gêne et sans douleur, une excellente qualité d’image en délivrant qu’une très faible dose de rayons X (50% inférieure aux autres systèmes). Alors, n’hésitez pas à vous rendre dans un des centres équipés de mammographes numériques Sectra MicroDose. La liste des centres est disponible sur www.microdose.fr
 
Vos Commentaires :


Interview Julie...
Julie Ferrez est la coach forme et bien-être la...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme