Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Culture - Exposition
MAC paris 2008

expo macparis

Exposition MacParis

Paris novembre 2008, l’Espace Champerret - Paris 17ème - accueille du 20 au 23 novembre 2008, 128 expositions personnelles d’artistes émergents ou reconnus sélectionnés pour participer à la 25ème édition de MACparis. L’année dernière, MACparis avait attiré plus de 13 000 visiteurs.


Une formule originale
MACparis (anciennement MAC2005, 06, 07...) n’est pas un empilement d’oeuvres d’art sans légende ni explication, mais un lieu d’échange avec les artistes et de convivialité. Chaque artiste expose ses créations récentes sur un espace personnel de 36m² de cimaise et il est présent pendant toute la durée de la manifestation, pour expliquer sa démarche mais aussi vendre ses travaux. Grâce à ses 13 000 visiteurs en quatre jours, MACparis offre une vitrine unique à ces artistes qui multiplient ainsi les rencontres humaines et les contacts professionnels.


Une manifestation de référence
Plus de mille demandes reçues pour une centaine de places : les artistes sont choisis sur dossier et visite d’atelier, par un comité de professionnels. Cette sélection rigoureuse est plébiscitée par les commissaires d’exposition, galeristes et collectionneurs qui font confiance à MACparis pour les aider à découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain. En 2007, le Fond National d’Art Contemporain (FNAC) a acheté des oeuvres. Cette année, le Ministère de la Culture et de la Communication, à travers la Délégation aux Arts Plastiques renforce son soutien, permettant ainsi d’alléger la contribution des artistes.


Un événement grand public
La diversité des peintres, photographes, vidéastes ou créateurs d’installations et de volumes exposés, permet à chaque visiteur d’organiser son propre parcours de visite selon ses goûts et ses envies. La gamme de prix proposés reste très abordable. Des ateliers ludiques et pédagogiques ainsi qu’un itinéraire balisé seront mis en place pour familiariser les plus jeunes à l’art contemporain

Plus d'infos sur le site internet: http://www.mac2000-art.com

 
Vos Commentaires :


Grand marché...
Grand marché d'art contemporain Le GMAC est non...
Salon du Chocolat...
Du 28 octobre au 1er novembre 2010, au pavillon...

Turner au Grand Palais Exposition Tiffany au Musée du Luxembourg Exposition  Renoir au XXe siècle , dans les Galeries nationales du G
Le Grand monde d'Andy Warhol L'Institut du Monde arabe reçoit  Bonaparte et L'Egypte Le plaisir de Raoul DUFY
MAC paris 2008 Gainsbourg 2008 Incroyables cétacés
Patti SMITH   Land 250 Hokusai, 'L'affole de son art' LES SOLDATS DE L'ETERNITE : LES GUERRIE

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme